jeudi 28 janvier 2016

Ombré Hair, Hair contouring, strobing, layage et compagnie !



Cette semaine, j'ai essayé de dénicher les tendances capillaires 2016 pour ce début d'année.

Nous voilà parti(e)s,
pour le babylights qui s'annonce être LA "tendance 2016",
venue d'outre-atlantique selon Biblond, un magazine professionnel de la coiffure.

ou encore le LAYAGE débarquant tout droit d'Angleterre, et qui selon Terrafemina,
est  la tendance coloration 2016 à surveiller...



Oui, mais....
Je vous avoue que parfois je suis un peu perdue.


Souvenez-vous en fin d'année,
je vous parlais d'Hair contouring, grande tendance de l'été 2015,
le Hair Strobing, celle de l'automne.
Je peux rajouter début décembre la nouvelle tendance new yorkaise, la coloration cookie,
qui s'est perdue entre la dinde et les bûches de Noël !




Mais quelle est la différence entre les mèches et un balayage, au final ?
AUCUNE, en fait.
Allez révisons nos classiques ...





C'est juste le nom qui change. Ce sont ces deux traditionnelles techniques que l'on ressort à toutes les sauces -et si vous me le permettez- à tous les nappages (ça, c'est pour les cookies!)
Les techniques sont sans doute affinées, plus précises...

Bref, on continue les mèches et les balayages
et ON A.D.A.P.T.E son vocabulaire en 2016,

les mèches deviennent Layage et le balayage Babylights.

Allez semaine prochaine,
après les bronds et les broux, je vous parlerais de l'aubrun ! (ou pas)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire